RDC: le ministre Budimbu suspend pour un mois la mesure interdisant le transport des produits pétroliers dans les fûts et bidons (Communiqué)

Levée temporaire des mesures pour une durée d'un mois maximum jusqu'au 6 octobre prochain

Relativement à sa lettre du 9 août 2021 concernant l'assainissement du secteur de l'aval pétrolier, le ministre des Hydrocarbures accorde une levée temporaire des mesures prises précédemment et ce pour une durée maximale d'un mois (6 septembre-6 octobre 2021).

Il s'agit de la suspension de toute opération de chargement, d'enlèvement, de transfert et de transport des produits pétroliers dans de contenants non certifiés (fûts et bidons) d'une province à l'autre.

À noter que les 3 autres mesures prises précédemment entre en vigueur dès ce lundi 6 septembre 2021.

Cela concerne :

1- L'interdiction de transporter des produits pétroliers dans les camions citernes sans indication ou mention du nom de l'établissement et du propriétaire assorti d'une autorisation/permis de transport et stockage des produits pétroliers valide.

2- Des personnes, marchandises ou autres objets de quelque nature que ce soit placés ou attachés sur/derrière les citernes renfermant les produits pétroliers.

3- Des produits pétroliers dans les camions citernes ne disposant pas d'une fiche de contrôle technique fiable et valide dûment délivrée par les services habilités, conformément à la législation en la matière.

À cet effet, le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, présidera une réunion de clarification en date du lundi 20 septembre à 11h précises regroupant les fournisseurs du secteur des produits pétroliers.

A cet effet, il est prié à toute les personnes concernées par ce communiqué d'entrer en contact avec le conseiller technique Aval.

Cellcom

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *