RDC : le ministère de la Santé lance une chaîne de télévision pour combattre le Coronavirus

Le ministère de la Santé lance une chaîne de télévision pour combattre le Coronavirus. Ph de Tiers

Le ministre de la Santé, Dr Eteni Longondo, a procédé vendredi 27 mars au lancement officiel de la nouvelle chaîne du ministère de la Santé, MINSANTE TV, pour sensibiliser la population et empêcher la propagation du Coronavirus. Les programmes de cette chaîne de télévision seront diffusés dans le bouquet de la Société générale de télédistribution Blue Sat.

Cet outil de travail va renforcer le travail de la riposte contre cette pandémie mortelle, qui se propage vite en RDC, précisément dans la ville de Kinshasa.

Le ministre de la Santé a salué cette innovation, qui permettra à la population congolaise de bénéficier de l’information officielle et en temps réel.Un site web, www.stopcoronavirus.cd, y est adossé.

De son côté, le ministre de la Communication, Jolino Makelele, a affirmé qu’à travers ce nouvel organe de presse, la RDC va lutter avec efficacité pour la maîtrise, l’attaque et l’éradication de cet ennemi invisible, qui est le COVID- 19.

Jean Max Mayaka, coordonnateur de l’Agence nationale d’ingénierie clinique de l’information et l’informatique de santé (ANICIIS) initiateur du projet, estime qu’avec cette chaîne de télévision, « la RDC va bénéficier de nouvelles technologies de communication ainsi que de canaux de diffusion et fiables de l’information ».

Election-net.com/radiookapi.net