RDC : le marché "Maman Denise Nyakeru Tshisekedi" construit à Kindu

Le gouverneur ad intérim du Maniema Afani Idrissa Mangala a lancé ce mardi 16 novembre 2021 à Kindu au Maniema , les travaux de construction du marché moderne Maman Denise Nyakeru Tshisekedi dans la commune de Kasuku. Construit sur financement propre du gouvernement provincial dans le bloc RVA au quartier Basoko, ces travaux qui ont une durée de 4 mois s’évaluent à 149. 139, 09 USD et vont consister à :

  • -La construction d'un pavillon unique d'une superficie de 571 m² pour 261 étalages avec une capacité d'accueil de 783 personnes,
  • -La construction de 13 boutiques de 9 m², un dépôt de 36 m²,
  • -La construction d'un bloc sanitaire à 4 portes dont 2 pour hommes et 2 pour femmes,
  • - Laonstruction de 2 bureaux administratifs de 12 m² chacun, forage manuel d'un puit d'eau avec un réservoir de 1000 litres, assainissement du milieu, et enfin
  • -L'installation d'un kit solaire pour l'éclairage de toutes les installations du marché, a précisé l'ingénieur Alain Mayola directeur général de la société Alma Group qui exécute les travaux.

À en croire le responsable de cette société, vu l'utilité et l'ampleur de cet ouvrage, une chambre froide de 18 m², cela pour permettre la conservation des vivres de la population de cette contrée, jadis démunis d'un marché moderne.

Signalons que 30 pourcent du coût total est déjà été mis à la disposition de la société Alma Group pour le démarrage de ces travaux.

Tony Kasongo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *