RDC : le jordanien "combattant ADF révèle des secrets"

Le jordanien présumé combattant ADF

Le jordanien présumé combattant ADF a dernièrement été arrêté à Beni au Nord-Kivu. Il est présentement à Kinshasa où il est soumis à l'interrogatoire des services de sécurité.

Le Capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations Sokola1 est revenu sur l'exploit ayant permis l'arrestation de ce présumé combattant qui maniait des drones au compte des rebelles ADF. Il a soutenu sans plus de détails qu'actuellement il dévoile des informations.

"Il y a deux ou trois semaines, nous avions arrêté un ADF de la nationalité jordanienne qui a été transféré à Kinshasa. Et, aussi, il est en train de révéler des bonnes choses là-bas qui vont nous permettre de faire un bon travail sur terrain", a-t-il fait savoir.

Engagées dans la traque des groupes armés dont la nébuleuse ADF, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent sans relâche les opérations militaires dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Le ministre national de la Défense et Anciens Combattants Gilbert Kabanda a réitéré, au cours du récent conseil des ministres, la détermination de l'armée à bouter hors d'état de nuire les semeurs des troubles.

Dieubon Mughenze depuis Beni

5 thoughts on “RDC : le jordanien "combattant ADF révèle des secrets"

  1. La population de l est de la RDC attend voir disparaître définitivement cet activisme de tuerie qui endeuil jour et nuit la population et détruise les économies.
    Nous pensons que les actes devraient triompher sur les déclarations.

  2. Pourquoi l'armée n'utilise pas des avions des combats pour neutraliser ces egorgeurs sans cœur ?
    Nous demandons au président de la république de signer des accords milliaires avec la Russie pour mettre fin aux massacres des congolais innocents
    Les occidentaux ne sont jamais sérieux ils sont toujours derrières ceux qui nous tuent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *