RDC : le Haut-Katanga encore endeuillé

Le ministre Kayumba

Évacué de plus d'un mois en Afrique du Sud, Thierry Michel Kikontwe, ministre provincial de l'Intérieur ,sécurité et relation avec la société civile dans le Haut-Katanga est décédé, ce lundi 13 septembre 2021en Afrique du Sud.

L'information est confirmée par le gouvernement provincial du Haut-Katanga. Aerts Kayumba ministre de la communication et porte- parole.

" Son Excellence Monsieur le gouverneur du Haut-Katanga a la profonde douleur d'annoncer le décès ce jour en Afrique du Sud du ministre provincial de l'Intérieur, sécurité, affaires coutumières, décentralisation, droits humains et relations avec la société civile Thierry Michel Kikontwe" a-t-il indiqué dans un message télévisé.

L'UNAFEC est doublement frappée par cette disparition. Thierry Kikontwe est l'un des haut cadres et membres du parti d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza dans la ville de Likasi. Il est décédé après Marcel Kyungu et Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza deux autres poids lourds de ce parti allié et soutien du président de la République dans la région du Katanga.

Michel Thierry Kikontwe était évacué en Afrique du Sud le mois passé pour des soins appropriés.

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *