RDC: le gouvernement rend hommages à un de ses membres, le ministre Michel-Eyrolles Mvunzi Meya

ERYOLLE MICHEL NVUNZI, le désormais ancien Ministre Délégué à l’intérieur chargé des affaires coutumières.

Ce mardi 22 décembre 2020, le corps du ministre délégué à l’intérieur chargé des affaires coutumières est sorti de la morgue de l'hôpital du cinquantenaire pour exposition devant plusieurs officiels.

Le vice ministre de l’intérieur a dans son mot de circonstance expliqué devant les officiels et la foule laborieuse qu’il retient du ministre décédé, « un modèle pour la jeunesse, un travailleur et un avocat du peuple ».

Pour son directeur de Cabinet, sieur Fils Makanzu, "son maître qui vient de décéder était , un symbole de la révolution politique kwangolaise, une figure emblématique de sa jeune province du Kwango".

" Tu as été une lumière pour notre province, tu savais valoriser tout le monde sans distinction, tu étais proche de ton peuple et voilà tu nous quittes sans laisser un mot », a-t-il regretté.

Ses collegues du FCC affirme que « Mvunzi Meya était un mandataire digne de son rang, il jouait très bien son rôle dans la politique, il était un bon parent pour tous ».

Il sied de signaler que le ministre Michel- Eyrolles Mvunzi Meya est décédé à l’âge de 46 ans. Son inhumation interviendra d'ici peu dans sa province natale , le Kwango.

Bénédicte Matondo