RDC : le gouvernement invité à accélérer le processus de la retraite

Simon Mukenge activiste pro-démocratie de Goma, photo Enet/Prince B

Au cours d'un point de presse tenu à Goma au Nord-Kivu ce samedi 14 août 2021, le collectif des forces vives de la République Démocratique du Congo a rappelé aux autorités l'urgence d'accélérer le processus de la retraite.

Simon Mukenge un des animateurs de cette structure à Goma, a souligné à election-net.com qu'au regard des souffrances inimaginables et inébranlable que connaissent les jeunes en manque d'emploi, pourtant encore énergique et sont désespérément abandonnés à leur triste sort.

Cet activiste pro-démocratique souligne de même qu'au vu des données qui indiquent que plus de 60 % des agents de l'État sont en âge de retraite au pays, d'où son appel aux décideurs politiques d'accélérer le processus de retraite. ''[…],l'état seul a le devoir de chercher partout où se trouve les moyens pour essayer de palier tant soit peu les problèmes de chômage des jeunes'', a-t-il indiqué.

Enfin, il a souligné que suite au chômage, plusieurs jeunes sont exposés à beaucoup de risques qui peuvent même sans le vouloir le précipiter dans les groupes armés et autres antivaleurs.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *