RDC: le gouvernement adopte le projet du Forum sur la cohésion et l'unité nationale

La ministre près le Président de la République, Nana Manwanina.

La Ministre près le Président de la République a, au cours du Conseil des Ministres du vendredi dernier, expliqué aux membres au Gouvernement les enjeux de la tenue du Forum sur la cohésion et l'unité nationale en République Démocratique du Congo.

"L'objectif principal vise à organiser des assises qui vont circonscrire l’état des lieux actuel de la cohésion et de l’unité nationale afin de trouver des stratégies efficaces de conscientisation et de renforcement du vouloir vivre ensemble", a-t-elle expliqué au Conseil des Ministres.

Pour Nana Manwanina Kiumba, la cohésion et l’unité nationale constituent le nouveau leitmotiv du Chef de l’État dans le souci de construire un pays fort, prospère, solidaire et uni où le vivre-ensemble sera une réalité malgré la diversité qui, au demeurant, constitue une force.

"Il sera donc question de mettre sur table les problèmes qui rongent la cohésion et l’unité nationale, d’assurer une large représentativité des parties prenantes, d’adopter une approche transparente, de compréhension partagée des enjeux, et de renforcer les capacités des notables et des leaders d’opinions", a conclu la ministre près le Président de la République.

Après débat et délibérations, ce dossier a été adopté, indique le compte-rendu de la réunion du Conseil des Ministres.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *