RDC : Le Festival « BASI NA BASI » s’ouvre ce vendredi à Kinshasa

Logo ONG Mwasi ya Kilo

L’Ongd Unité pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Culturel Féminin ( UPECF ) et l’asbl « Mwasi Ya Kilo » organisent le Festival de l’unité culturelle conjuguée au féminin « BASI NA BASI » dès ce vendredi 27 novembre au dimanche 29 novembre 2020 à Kinshasa au Centre Culturel Mont des Arts dans la commune de Lingwala.

Ce Festival a comme objectif global de faire valoir d’abord la synergie et la mise en réseau des femmes artistes et opératrices culturelles. Ensuite, les considérer, ces créatrices et productrices culturelles de libres expressions comme des agents de développements socio-économiques.

Les objectifs spécifiques sont de dynamiser et encourager l’autonomisation et l’entrepreneuriat culturel féminins à travers des rencontres culturelles et les lobbys, pour l’éveil et la valorisation du métier.

Mais aussi, pour informer et former des artistes et opérateurs culturels à la création et la gestion des entreprises , ainsi qu’à l’activisme culturel.

Dans le programme il sera question pour le premier jour des conférences sur l’entrepreneuriat culturel, pour le deuxième jour, la visite des expositions d’où la performances des artistes et le clean walk à l’occasion de la 10ème journée Bopeto sur l’avenue Mont des arts dans la commune de Lingwala et la soirée de Gala pour le troisième et dernier jour.

Rappelons que ce Festival de l’édition 2020 qui devait avoir lieu au mois de mars , a été renvoyé au mois de Novembre suite à la crise sanitaire liée à la Covid 19 dont la RDC est comptée parmi les pays touchées .

Théo Liko