RDC: le FCC annonce une retraite politique ce samedi au Kongo-central

Conférence des présidents FCC ©photo de tiers

Le front commun pour le Congo (FCC) debute sa retraite politique, deuxième de son histoire, ce samedi 31 octobre 2020 à Mbuela Lodge, dans le Kongo-central, annonce des sources proches de la dite plateforme politique.

Cette rencontre intervient après plusieurs réunions que la famille politique de Joseph Kabila, ancien président de la République démocratique du Congo a eu, après annonce des consultations lancées par Félix Tshisekedi lors de son adresse à la nation.

D'après les informations recoupées par Électionnet.com, cette retraite de deux jours "vise à conscientiser les cadres du FCC sur l’attitude à adopter face à la situation politique tendue entre les alliés au pouvoir"

Des sources concordantes révèlent que, c'est à l'issue de cette retraite que le FCC, avec son autorité morale Joseph Kabila dévoileront leur position en rapport avec les consultations annoncées par le président Félix Tshisekedi.

Plusieurs analystes annoncent par ailleurs que le FCC ne sera pas partant aux dites consultations. La déclaration controversées du secrétaire permanent du PPRD, indique d'ailleurs la couleur de ces consultations.

Joël Mesa Nzuzi