RDC : le directeur financier de l’OGEFREM est désormais libre

Bâtiment de l'OGEFREM. Ph. Tiers

Ecouter cette information

Détenu depuis mardi 15 septembre en cours au cachot du parquet général près de la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe, le directeur financier de l’Office de Gestion du Fret Maritime et Multimodal (OGEFREM), a recouvré sa liberté ce mercredi 16 septembre 2020.

Dominique Ilunga a été libéré selon plusieurs sources consulté par Election-net.com, après sa seconde audition intervenue le même jour de sa libération, et laisse derrière lui son Directeur général, Patient Sayiba qui a été aussi arrêté depuis lundi 14 septembre sur ordre du procureur près de la cour d’appel de Kinshasa/Gombe.

A lire aussi:  RDC : les députés et sénateurs interdits d'accès au salon diplomatique

Précisons que Patient Sayiba, le DG de l’OGEFREM qui jusque-là reste en détention et qui cours une mise en détention préventive, été auditionné sur deux faits : le premier concerne le contrat du port sec de Kasumbalesa et le second des malversations financières en rapport avec le mandat spécial de la Fiche électronique des renseignements à l’importation (FERI).

A lire aussi:  RDC : enfin, ces décisions du gouvernement congolais sur l'ambassadeur Rwandais, Vincent Karega

Signalons que les agents et cadres de l’Office de Gestion du Fret Maritime et Multimodal (OGEFREM), ont vidé et scellé leurs bureaux de Kinshasa et d’autres villes de la République Démocratique du Congo pour exiger la libération de leur directeur général.

Jean Paul Tshimanga