RDC: Le couple présidentiel a rendu hommage au soldat Cobra

Le couple présidentiel s'inclinant devant le cercueil de l'illustre disparu. Ph presse présidentielle.

Décédé il y a quelques jours, le soldat
Né Tshiyombo Mulumba Dominique, élément de la garde Républicaine a reçu les hommages du chef de l’État ce dimanche 08 novembre 2020 à Kinshasa.

L’émotion était Vive ce dimanche matin devant la morgue de l'Hôpital du Cinquantenaire. Les membres de famille, collègues de service, amis et connaissances, inconsolables sont venus rendre un dernier hommage à celui que tout le monde appelait affectueusement Cobra.

Né Tshiyombo Mulumba Dominique, ce militaire de 48 ans était un élément de la Garde républicaine commis à la sécurité rapprochée du Chef de l'Etat.

Fils d'un militaire, le soldat Cobra avait la passion de son metier . Il a longtemps servi au côté de Félix Tshisekedi comme garde du corps bien avant son élévation à la Magistrature Suprême.

En guise de reconnaissance de la bravoure et la loyauté de de cet homme en uniforme , le couple présidentiel a fait le déplacement de la morgue du Cinquantenaire pour un moment de recueillement et d'hommages.

Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse Denise Nyakeru se sont inclinés devant la dépouille de ce collaborateur fidèle que la mort a arraché de manière brutale.

Par ce geste, le couple présidentiel a exprimé toute sa compassion à l'endroit de la famille éplorée.

Plusieurs personnalités ont accompagné le couple présidentiel dont le Directeur de cabinet Kolongele Eberande.

Chris Lumbu