RDC : Le CLC exige la publication des résultats de la mission d'audit de la CENI

Des membres du CLC lors d’une marche en 2018 à Kinshasa / Photo des tiers

Le Comité Laïc de Coordination, cette structure citoyenne de l'Église catholique congolaise très active sur la scène politique du pays vient de saisir le président de la cour des comptes pour solliciter la communication des résultats de l'audit de la commission électorale nationale Indépendante.

En effet, dans une lettre transmise au président de la cour des comptes dont une copie est parvenue à election-net.com, le CLC dit saluer l'initiative et demande à la cour d'aller plus loin avec sa démarche.

"Le Comité Laïc de Coordination vous remercie une fois de plus pour avoir été sensible à sa requête citoyenne de voir organisé par votre institution l’audit de la gestion de la Commission électorale nationale indépendante, conformément à la Loi. Il s’est félicité de votre détermination à réaliser cet exploit avant la fin du mois d’août 2020. Poussé par le même élan patriotique, le CLC vous prie de bien vouloir le rassurer, et à travers lui, toute la communauté nationale, que cette opération s’est bel et bien réalisée dans les délais annoncés, et que les résultats ne manqueront pas d’être communiqués aux instances compétentes et à la communauté nationale. En attendant d’être édifiés, nous vous prions d’agréer,
Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments les meilleurs
", à fait savoir le Coordonnateur national du CLC, Isidore NDAYWEL E NZIEM.

Rédaction