RDC: le chef de l'État s'est incliné devant la dépouille mortelle du ministre Me Eyrolles-Michel MVUNZI Mey

Décédé à Kinshasa le 16 Décembre 2020, c'est ce mardi 23 décembre que la dépouille du mortelle du ministre délégué aux affaires coutumières a été levée de l'hôpital du cinquantenaire de Kinshasa.

Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba ont assisté à la levée du corps de ce membre du gouvernement.

Juste après cette cérémonie, à l'hôpital du cinquantenaire, la dépouille mortelle de l'illustre disparu va prendre la route de Kenge où il sera inhumé dans son village natal dans le Territoire de Kenge , Province du Kwango.

.

Qui est Me Eyrolles-Michel Mvunzi Meya ?

Le ministre délégué qui a succombé en pleine activité au service de la nation, est né le 4 Août 1974 à la mission catholique de Kindi, Territoire de kenge dans la Province du Kwango. Il laisse, derrière lui, une grande famille de 11 enfants dont le plus âgé n'a que 19 ans.
Secrétaire général de son parti RENOVAC. Il avait créé en 2012 une Fondation portant son nom.

Avocat au barreau de Kinshasa /Matete,il est détenteur d'une Licence en Droit International de l'Université de Kinshasa.

Après un passage dans les cabinets politiques, il était élu Député National dans la circonscription électorale de Kenge.

Sa grande vision a été de faire de son ministère, un Ministère très en vue et envie. Pour ce faire il entreprit plusieurs initiatives pour valoriser le rôle du chef coutumier en RDC.

La création du Centre National d'Archivages et Numérisation des Données des Entités Coutumières.

election-net.com/Presse Présidentielle