RDC :le chef de la diplomatie Algérienne à Kinshasa pour rencontrer Tshisekedi

Ramtane Lamamra et Samy Adubango, Ph. Tiers

C'est par l'aéroport de D'jili que le Ramtane Lamamra ,chef de la diplomatie Algérienne est arrivé à Kinshasa ce vendredi 09 septembre. Il a été accueilli par le Vice- ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho, ainsi que l’ambassadeur de l’Algérie en poste à Kinshasa.

Devant la presse, ce dernier se dit être porteur du message du président Algérien, adressé au président Félix Tshisekedi.

" D’abord, c’est avec un grand plaisir que je viens à Kinshasa. Je suis venu plusieurs fois, à différentes occasions avec différentes fonctions. Je me réjouis de cette opportunité que j’ai eue aujourd’hui de revenir, porteur d’un message de mon Président, le Président Abdelmadjid Tebboune, son frère. Et naturellement nous avons à cette occasion, l’opportunité précieuse de faire les points sur l’ensemble des questions d’intérêts communs affectant le continent africain, mais aussi examiner les perspectives pour la relance de l’intensification des relations de la coopération entre nos deux pays – frères. Nous sommes tout à fait engagés les uns et les autres en faveur de l’intégration du continent africain », a-t-il dit à la presse.

En outre, il a tenu, au nom président Algérien féliciter le président Félix Tshisekedi pour ses succès continental.

" Nous saluons tous les efforts qui sont produits par le président Tshisekedi, les résultats qui l’a obtenu dans la conduite de l’action collective de l’Afrique. Nous espérons que nous allons d’avantage nous enregistrer en faveur du progrès à la fois dans l’intégration économique, la réalisation des objectifs pour la zone panafricaine de Libre échange, également sur les questions de paix et sécurité; nous avons bon nombre de conflits dans notre continent. Je sais que le président Tshisekedi est très engagé pour la prévention et le règlement de toutes ces crises", a-t-il poursuivi.

Il faut rappeler qu'il sera dans les prochains heures, reçus par le président Tshisekedi sauf changement de dernière minute.

Joël Mesa Nzuzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *