RDC : le CALCC invite Félix Tshisekedi à s'impliquer pour la libération du chanteur Idengo Delcanto, Luc Malembe et autres

Delcat Idengo

Dans un communiqué de presse du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC), qui porte la signature de Jean-Bosco Lalo Kpasha, cette structure félicite le président Félix Tshisekedi d'avoir gracié Jacky Ndala et Barnabé Milinganyo, tous deux prisonniers politiques.

"Le CALCC a suivi avec attention la mise en application de la mesure de grâce présidentielle qui venait d'être accordée à quelques prisonniers politiques dont Jacky Ndala, du parti Ensemble pour la République, Barnabé Milinganyo et tant d'autres personnes", lit-on dans ce document.

Dans la foulée, le CALCC demande au chef de l'État congolais de s'impliquer davantage pour la libération d'autres prisonniers politiques à travers le pays.

"Tout en remerciant le chef de l'État, son excellence monsieur Félix Tshisekedi Tshilombo, pour cet acte louable, le CALCC tient à lui rappeler qu'il y a d autres prisonniers d'opinions qui croupissent, jusqu'à ce jour, dans des maisons de détention, à travers le pays, pour leurs opinions ou leurs prises de position politique. C'est le cas de Luc Malembe, et Christophe Adubango, détenus depuis bientôt 2 mois à Bunia, ainsi que le chanteur engagé de Beni, dans le Nord-Kivu, Idengo Delcanto qui a été même condamné à 10 ans de servitude pénale à Goma", poursuit ledit document.

"Le CALCC invite le président de la République à s'impliquer personnellement et le plus rapidement possible pour que ces compatriotes retrouvent leur liberté en ce début d'année 2022, ce pour l'ouverture de l'espace politique du pays, facteur essentiel pour la paix sociale", lance le CALCC.

Joël Mesa Nzuzi

1 thought on “RDC : le CALCC invite Félix Tshisekedi à s'impliquer pour la libération du chanteur Idengo Delcanto, Luc Malembe et autres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *