RDC : l’artiste musicien ALESH élu Lauréat du Prix Découvertes RFI

ALESH. Ph RFI

Selon le média rfi.fr qui livre l’information sur son compte twitter, l’artiste musicien rappeur congolais, Alain Chirwisa, dit Alesh a été voté Laurét du Prix Découvertes RFI, ce vendredi 17 décembre 2021 à Paris.

« Le jury présidé cette année par le chanteur Lokua Kanza, a choisi de récompenser Alesh qui vit et travaille entre Kinshasa et le reste du monde. De son vrai nom Alain Chirwisa, le rappeur est arrivé devant les 9 autres finalistes », indique le confrère. 

Il a réussi à se distinguer parmi 10 excellents finalistes en présence de la chroniqueuse Fievet Juliet, du chroniqueur Claudi Siar, Queen Stelyna et d’autres invités.

Artiste engagé et amoureux du continent africain, en compagnie de ses amis, Alesh crée, en 2014, le Mental Engagé, une structure associative de production, d’encadrement et de diffusion d’initiative artistique autour des cultures urbaines et hip hop.  Il se fait remarquer par sa musique et son engagement communautaire, et participe au Mandela Washington Fellowship, une initiative de l’ex-président américain Barack Obama visant à renforcer les capacités des jeunes leaders africains. Alesh le rencontre et lui offre une copie de son premier album.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *