RDC : L’armée intégrée dans les travaux de construction des infrastructures publiques

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo entouré des officiers généraux FARDC et Police/ photo tiers

Désormais, en République Démocratique du Congo (RDC), l’armée sera impliquée dans les travaux de construction des infrastructures publiques. Ainsi a annoncé le président de la République, Félix Tshisekedi Tshilombo, lors de la dernière réunion du Conseil des Ministres du vendredi 9 juillet 2021.

Pour Félix Tshisekedi, ce sont « les résultats de l’implication du génie militaire dans la construction des abris pour les sinistrés du Nord-Kivu viennent de démontrer le savoir-faire de ce corps de l’armée pour les travaux d’infrastructure ».

« L’impliquer contribuerait, à coup sûr, à créer une nouvelle culture au service de la Nation et à améliorer l’image de l’armée. La participation des militaires dans les travaux communautaires renforcera la confiance et permettra à l’armée, au-delà de sa mission de défense, de contribuer aux efforts de reconstruction », a conclu le Chef de l’Etat.

Notez qu’après l’éruption du volcan Nyiragongo, le chef de l’Etat a eu à séjourner à Goma où il a coordonné les actions humanitaires en faveur des sinistrés.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *