RDC: l’ancien président Joseph Kabila vient encore de perdre

Joseph Kabila, président honoraire de la RDC. Photo de tiers

En mal depuis la fin de la coalition FCC-CACH, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), parti cher à Joseph Kabila ne cesse d’enregistrer des défections en son sein.

Dans la province de la Tshopo, c’est un haut cadre de ce parti qui vient de claquer la porte. Député provincial honoraire et notable de la ville de Kisangani, Soleil Mosindo quitte ce parti après plusieurs années en son sein.

Dans sa lettre de démission adressée au secrétaire permanent du Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) à Kinshasa, cet ancien député provincial et le désormais ancien cadre du PPRD a motivé sa démission pour des raisons de convenance personnelle.

Soleil Mosindo reste tout de même optimiste quant à son avenir politique et dit placer l’intérêt de la province au centre de toute chose.

” Au moment opportun, si je veux adhérer à un autre parti politique, je vous tiendrai informé. Mais la condition sine-qua none pour que j’adhère à un parti, reste l’intérêt suprême du peuple. J’ai pris congé du PPRD est dans les jours avenirs, vous serez informé si je dois oui ou non adhérer à un autre parti politique que la population m’indiquera”, a dit Soleil Mosindo

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani