RDC : lancement de la mobilisation des fonds pour l'accompagnement scolaire des enfants sourds

Les membres de l'ONG AJDDH lors du lancement du projet d'accompagnement scolaire des enfants sourds ©election-net.com

L'ONG Action pour la Justice, le Développement et les Droits Humains en collaboration avec la Jeunesse Sourde Ambitieuse, vient de lancer le projet d'accompagnement scolaire des enfants sourds dans trois villes de la République Démocratique du Congo.

Dans sa partie Est (Kisangani-Goma), 50 enfants sourds seront accompagnés par l'ONG AJDDH et dans la partie Ouest (Kinshasa), 50 autres enfants seront accompagnés par la Jeunesse des Sourds Ambitieux.

Pour le secrétaire exécutif de l'ONG AJDDH, Elly Kayembe, ce nombre réduit d'enfants sourds sélectionnés pour bénéficier de l'accompagnement de son ONG est justifié par les moyens limités dont dispose son organisation. Il appelle cependant les autres personnes de bonne volonté, mais également des institutions privées tant publiques, à emboîter le pas de son organisation pour une prise en charge en grand nombre des enfants sourds en difficulté de scolarisation.

" Sauver un enfant aujourd'hui, c'est garantir l'avenir d'un pays. Il est temps de nous sécuriser en intervenant de manière efficace, financièrement dans le cadre de ce projet pour sa réussite. Parce que ces enfants sourds abandonnés sans scolarisation risque de constituer une source d'insécurité demain. Réussir ce projet, c'est garantir l'avenir des enfants et les enfants méritent encadrement", dit Elly Kayembe, secrétaire exécutif de AJDDH, au cours d'un point de presse du lancement de la campagne d'accompagnement des enfants sourds.

Évaluer à plus de 1000 dollars américains dans sa partie Est (Kisangani et Goma), ce projet a pour but, l'accompagnement scolaire de 100 enfants sourds dans 3 villes de la République, à savoir : Kinshasa, Kisangani et Goma afin d'apporter assistance à ces enfants qui ne sont jamais allés à l'école et ceux dont les difficultés financières ne permettent pas une scolarisation aisée voir un dénouement apaisé des années scolaires.

Ce projet d'accompagnement scolaire des enfants sourds fait partie du programme national sur l'inclusion sociale des Sourds et autres catégories du handicap qui consiste à redorer l'image des Handicapés dans la société et présenter une belle image prometteuse des jeunes handicapés capables de surmonter leur Handicap en se rendant utile afin d'assurer la relève de demain.

Pompon BEYOKOBANA, à Kisangani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *