RDC :La transversée sur la rivière Gambi Mbili ,le cauchemar des commerçants au Bas Uele

Rivière Uele. Photo de tiers

Les usagers de la rivière Gambie mbili située en territoire de Bondo entre la chefferie Duaru et Gaya dénoncent le non-respect du tarif recommandé par le service des transports et voies de communications du Bas-uele.

D’après les informations recueillies par election-net.com, la transversée en pirogue avec une moto vide est facturée à 8000fc. Cependant, le tarif fixé par la Division provinciale des transports et voies de communications de Buta revient à 1000Fc pour un vélo vide, 2000Fc pour un vélo chargé , 2500Fc Moto vide, 4000fc moto chargée, 6000Fc moto surchargée, 25000Fc le Petit véhicule,25000Fc le Camion tracteur sans remorque et 50000Fc Tracteur avec remorque .

Suite a cette surfacturation, ces usagers demandent aux autorités de revoir la situation de cette tarification et appellent les armateurs à l'application de la tarification fixée par les Transcom Bas-uele.

Il faut sied de noter que Bondo est un territoire situé à 200 Km du chef lieu de la province du Bas-uele qui est la ville de Buta.

Dieu-merci BETIMA depuis Isiro