RDC : la SICOMINES S.A rejette en blocs les accusations d’actes criminels qui lui sont attribués injustement par un réseau de détracteurs

Siège de la SICOMINES.SA

La Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A.) dément toute implication dans des activités criminelles en République Démocratique du Congo. Une mauvaise campagne visant à ternir son image par des vidéos, images, déclarations qui circulent sur les réseaux sociaux.

En effet, ces personnes de mauvaise fois et mal intentionnées, ont dernièrement mis en ligne une autre vidéo montée de toutes pièces utilisant la tenue de travail de la SICOMINES S.A dans le but tout simplement de tenir l’image de cette entreprise minière qui contribue affectueusement au développement de l’industrie minière et aux infrastructures en RDC.

Dans un communiqué de presse parvenu à ELECTION-NET.COM, la cellule de communication de cette entreprise qui dément cette énième calomnie, demande au gouvernement congolais de protéger cette entreprise à intérêt public et promet de traduire en justice les responsables de cette campagne de dénigrement.

Notez que la SICOMINES.SA, qui fournit jusque-là la totalité du financement en faveur des infrastructures de base en RDC qui sont déjà réalisées et celles en voie de l’être, est également disposée à répondre positivement à l’accompagnement du programme de développement à la base de 145 territoires du Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancés depuis le 9 octobre 2021 par le Premier Ministre, Jean-Michel Sama Lukonde, à partir Kenge, chef-lieu de la province du Kwango.

Ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de la SICOMINES S.A, parvenu à ELETION-NET.COM:

Kolwezi 30 oct 2021 - La Sino-congolaise des mines (SICOMINES S.A.) constate depuis un certain temps une campagne de dénigrement menée contre elle dans les médias et différents réseaux sociaux dans le but de ternir son image auprès de la population de la RDC.

Après un énième post sur les réseaux sociaux des messages, déclarations, images et vidéos sans preuve ni fondement, une autre vidéo montée de toutes pièces utilisant la tenue de travail de la SICOMINES S.A circule dans les réseaux sociaux.

Nous tenons à informer officiellement l’opinion nationale qu’internationale de ce qui suit :

• Nous nous disons n'être impliqués ni de près ni de loin dans des activités criminelles.

• Nous mettons en garde toute personne responsable de cette campagne contre ses intentions de salir l’image de notre entreprise et de manipuler l’opinion publique en portant des fausses accusations à notre encontre.

• Nous nous réservons également le droit de les poursuivre judiciairement.

• Nous sollicitons la protection du gouvernement congolais contre ces personnes de mauvaise foi qui, non seulement lancent des message diffamatoires sur notre entreprise au travers les réseaux sociaux, mais exposent également notre personnel à l'insécurité et cherchent à déstabiliser la vie sociale de notre entreprise. Par conséquent, ces actes viennent pertuber à la fois l'ordre public et le climat du travail.

• La SICOMINES se dit prête à coopérer avec le gouvernement Congolais pour mener des enquêtes en vue de mettre à la disposition de la justice ce réseau des malfaiteurs

• Nous rappelons que le respect des droits de l'Homme et de l'intégrité physique figure parmi les valeurs fondamentales de notre entreprise. Nul acte inhumain ne peut se permettre en son sein.

Nous réitérons vivement notre objectif poursuivi de contribuer à l'émergence de la République Démocratique du Congo à travers les projets miniers et infrastructures pour le bien-être du peuple congolais.

ELECTION-NET.COM/Cellcom SICOMINES S.A

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *