RDC : la rentrée scolaire envisagée pour le 05 octobre (Willy Bakonga)

Le Ministre Bakonga et l'intersyndicale des enseignants ce lundi 17.08.2020. Ph de tiers.

Le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga, a indiqué ce lundi 17 août 2020, que la rentrée scolaire 2020-2021 est envisagée pour le 05 octobre prochain.

Cette décision est intervenue à l’issue d’une réunion que le patron de l’EPST a eu avec l'intersyndicale des enseignants où il a restitué le résolutions de la dernière rencontre entre le chef de l’Etat, le SEYCO ET LE SYNECAT. Mais aussi le mode de cotation de classes montantes qui a été discutée lors de la réunion de ce lundi.

« Face à l'intersyndicale des enseignants, nous avons fait une restitution de la rencontre avec le Président de la République, Chef de l'État, avec le SYECO et le SYNECAT. Le mode de cotation des classes montantes a été discuté, la prochaine rentrée scolaire a été envisagée pour le 5-10 », indiqué Willy Bakonga sur son compte tweeter.

Il sied de rappeler que la reprise des cours pour les classes montantes, prévues pour le 03 août 2020, a finalement été effective le 10 août 2020. Le chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi, accompagné du ministre de l’EPST, Willy Bakonga, a donné le go à l’Institut de la Gombe à Kinshasa.

Liévin LUZOLO