RDC : la rentrée scolaire confirmée pour ce lundi 04 octobre

Plus de doute, les élèves devront reprendre le chemin de l'école ce lundi 04 octobre 2021 sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. La confirmation est venue du secrétariat général de l'enseignement primaire secondaire et technique.

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi 30 septembre 2021 dont une copie est parvenue à ELECTION-NET.COM, Christine Kabala, secrétaire général ai à l'EPST, a confirmé la rentrée scolaire pour ce lundi 04 octobre 2021.

"Le secrétaire général ai à l'EPST porte à la connaissance de l'opinion nationale en général et à la communauté éducationnelle en particulier que conformément au calendrier scolaire 2021-2022, la rentrée scolaire est fixée au lundi 4 octobre 2021 à 7h30" , dit-elle dans un communiqué qui date du jeudi 30 septembre dernier.

Elle invite les concernés, responsables comme élèves, à prendre des dispositions pour veiller à l'exécution de cette mesure.

"Il est donc demandé aux administratifs, enseignants, parents, élèves et partenaires éducatifs de tout mettre en œuvre pour son effectivité" , rajoute-t-elle.

Cette annonce tombe alors que l'intersyndicale des enseignants a déjà annoncé son refus de reprendre la craie ce lundi jusqu'à la régularisation de ses plaintes. Certaines écoles conventionnées ont également suggéré la date du 01 Novembre afin de permettre aux parents de bien se préparer.

Beaucoup de spéculations ont tourné autour de la date du lancement des activités scolaires de l'année 2021-2022. À présent, avec certitude, les élèves reprennent le chemin de l'école ce lundi 04 octobre 2021 et les portes des classes seront ouvertes dès 7h30, selon les officiels de l'enseignement primaire secondaire et Technique (EPST).

Chris Lumbu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *