RDC : la réaction de Martin Fayulu aux attaques de Paul Kagame contre Mukwege

Martin Fayulu, ancien candidat à l'élection présidentielle de décembre 2018 en RDC/Photo de tiers

Le président Rwandais, Paul Kagame, lors d’une interview accordée aux médias français France 24 et RFI, a taclé le prix Nobel de la paix 2018, le médecin gynécologue Mukwege sur le rapport Mapping.

Paul Kagame a déclaré qu’il n’y avait pas des crimes commis par son armée en République Démocratique du Congo. Quant au rapport Mapping des experts des Nations unies sur les crimes commis en RDC et défendu par Denis Mukwege, Paul Kagame a indiqué que le gynécologue congolais est manipulé par les forces obscures.

Réagissant aux propos du président rwandais, Martin Fayulu estime qu’un président étranger ne peut pas cracher sur la mémoire de plusieurs congolais tués.

Pour “MAFA”, c’est à cause de l’absence d’un leadership fort à la tête des institutions qu’un chef d’état étranger peut facilement critiquer la RDC. Par ailleurs, il apporte son soutien à Denis Mukwege qui a toujours plaidé pour la mise en œuvre du Rapport Mapping afin que les auteurs des crimess commis en RDC, soient traduits en justice.

“Les Congolais se font narguer du fait de l’absence d’un leadership légitime, responsable, fort et de caractère à la tête du pays. Nous n’accepterons pas les propos négationnistes de qui que ce soit sur les crimes commis en RDC. Soutien total à DenisMukwege
et au Rapport Mapping”, a écrit Martin Fayulu sur son compte Twitter consulté par election-net.com.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021