RDC : la réaction de Félix Tshisekedi après l'inscription de la Rumba Congolaise au patrimoine immatériel de l'humanité

Félix Tshisekedi, Ph. présidence

Après l'inscription de la Rumba Congolaise au matrimoine culturel immatériel de l'humanité, ce mardi 14 décembre 2021 par l'Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture (Unesco), le président de la République Félix Tshisekedi et président en exercice l'Union Africaine se dit très satisfait.

Félix Tshisekedi estime que l'UNESCO honore non seulement la Rumba congolaise, mais toute la culture africaine.

"Le Chef de l'État, Félix-Antoine Tshisekedi a appris avec joie l'inscription de la Rumba Congolaise au Patrimoine Culturel immatériel de l'humanité. Le Président en exercice de l'@_AfricanUnion dont la mandature a pour thème: Arts, Cultures et patrimoine: leviers pour l'édification de l'Afrique salue cette décision de l'@UNESCO honorant non seulement la rumba congolaise mais toute la culture africaine", peut-on lire sur le compte Twitter de la présidence de la RDC consulté par election-net.com

La Rumba Congolaise figurera désormais au patrimoine immatériel de l'humanité auprès d'autres musiques, comme le reggae ou le tango. Une décision qui selon rfi.fr est une consécration attendue par les Congolais de deux rives depuis plusieurs années.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *