RDC: La police judiciaire des parquets se prononce sur les enquêtes judiciaires en cours !

La police judiciaire des parquets a dans un communiqué de presse parvenu à election-net-com ce mercredi 12 août 2020, apporté son explication par rapport à toutes les interpellations qui se font dans le cadre des enquêtes qu'elle a amorcées depuis mi-juillet dernier.

Dans ce communiqué, pour ce faire, elle affirme observer le tapage médiatique de ces derniers jours au sujet des ces enquêtes.

Ainsi, elle se dit avoir constaté avec un fort étonnement que la mythomanie et la délation de la part de ceux là qui pratiquent la corruption à une grande échelle, ont atteint des proportions inquiétantes.

Par ailleurs, elle se montre très déterminée, et rassure l'opinion tant nationale qu'internationale, que les inspections judiciaires, conformément aux pouvoirs leur reconnus par les textes légaux et réglementaires, sont résolument décidés à en découdre avec cette pègre qui écume les institutions de la République.

Enfin, dans ce communiqué signé par Kibwe Kasali Albert, Directeur administratif et services généraux, cette police judiciaire des parquets a noté qu'elle ne va se laisser distraire par ''les simagrées de ces potentiels prévenus qui cachent mal la peur du lendemain''.

Prince Bagheni