RDC : la Monusco annonce le déploiement de 4 unités militaires ” mobiles et réactives”

Deux Casques bleus tués dans une attaque rebelle. Ph. Tiers

La Mission de l’Organisation des Nations unies en république démocratique du Congo(Monusco) annonce le déploiement de 4 unités militaires dans la région de Beni au Nord-Kivu où les rebelles ADF massacrent des civils.

C’est la cheffe de la monusco, Bintou Keita qui l’a dit, lors de son passage en ville de Beni. Selon Bintou Keita, ces nouvelles unités seront “mobiles et plus reactives”. Ce, pour faire face à la menace des groupes armés dont les rebelles ADF.

“Nos militaires sont en train de déployer 4 unités mobiles plus réactives, plus rapides et plus flexibles qui leur permettront de soutenir les opérations de l’armée congolaise. Notre personnel policier er civil va intensifier son engagement avec la population, y compris avec ceux qui nous critiquent pour identifier tous les domaines où nous devions et nous pouvons faire des progrès, notamment nos systèmes d’alertes”, a-t-elle déclaré.

Enfin, Bintou Keita appelle la population à accompagner les forces de sécurité dans leur mission. “Reussissons donc ensemble et ne nous laissons pas distraire par ceux qui ont besoin de la confusion pour continuer à exister”, a-t-elle conclu.

Dieubon Mughenze depuis Beni