RDC : la mission du ministre national des Affaires sociales en Ituri

photo illustrative de la ville de Bunia dans la province de l'Ituri. Pour un tiers

Le ministre congolais des affaires sociales et actions humanitaires séjourne en ville de bunia, chef-lieu de la province de l'ituri depuis ce vendredi 30 juillet 2021.

Modeste Mutinga qui est accompagné d'une forte délégation des députés nationaux de cette province vient s'acquérir de la situation humanitaire des milliers des déplacés internes craignant les exactions des groupes armés dans leurs villages.

Il est accueilli de sa descente d'avion par le vice-gouverneur policier de l'ituri en exécution de l'état de siège, le commissaire divisionnaire Benjamin Alongabony entouré de certains membres du comité provincial de sécurité.

L'agenda du ministre prévoit durant environ 10 jours, prévoit de réconforter les populations secouées par les guerres dzns cette province durant trois ans.

Cette délégation prévoit une grande rencontre avec le gouverneur militaire, le lieutenant-Général Luboya N'Kashama Johnny pour évaluer la situation de la province.

Dans cette la délégation des élus nationaux conduite par le président de leur caucus, Wilson Adirodu, l'on note également la présence de Norbert Ezadri Eguma et Jean-Claude Draza, élus d'Aru, Raymond Tchedia patay de Djugu, Babangu Paul et Jackson Ausse afingoto d'irumu ainsi Emmanuel Leku de mambasa.

John Mary Ndika depuis kpandroma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *