RDC : La mission de la ministre de mines à l'Est

Antoinette N'samba Kalambay, ministre de mines en tournée à l'Est. Photo Enet/Prince B

Antoinette N'samba, ministre ayant les mines dans ses attributions est arrivée à Goma au Nord-Kivu ce mardi 10 août 2021, en transit pour Bunia dans la province de l'Ituri.

Devant la presse, elle a souligné qu'après avoir fait les états généraux, il était important de faire la ronde de la République en commençant par l'Est du pays par rapport à son secteur.

''Nous venons à l'Est pour donner un signal fort, ramener les investisseurs à l'Est afin que nous ne puissions plus attendre les bruits de bottes'', a-t-elle déclaré

Par ailleurs, elle a souligné que durant son séjour, elle va s'entretenir avec les exploitants artisanaux. Et ce, pour apporter des solutions à tout ce qu'ils auront à présenter comme problème.

En outre, Antoinette N'samba a indiqué que la problématique de la fraude minière à l'Est sera résolue petit à petit.

''Nous sommes venus palper du doigt les réalités du terrain, à notre retour nous verrons petit à petit élaguer la fraude minière à l'Est'', a-t-elle indiqué.

Il sied de noter qu'après Bunia, Isiro, elle pourra revenir à Goma au Nord-Kivu et enfin finir à Bukavu dans la province voisine.

Prince Bagheni, à Goma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *