RDC : la France octroie 15 millions d’euros à l’accroissement de la desserte en eau potable à Bukavu

Macron-Tshisekedi

Une convention de financement de 15 millions d’euros en subvention pour accroître la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu, capitale de la province du Sud-Kivu a été signée entre le Ministre des Finances de la République Démocratique du Congo, Nicolas Kazadi Kadima, l’Ambassadeur de France en RDC, François Pujolas, le Directeur-adjoint de l’AFD en RDC, Gianni Sartena.

La nouvelle est relayée par le site d’informations Actualité.cd qui cite un communiqué de l’ambassade de France en RDC.

D’après la même source, le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, il en sera le maître d’ouvrage, le Ministre des Ressources Hydrauliques et de l’Électricité, Olivier Mwenze Mukaleng, ainsi que le Directeur général de la REGIDESO, Clément Mubiayi Nkashama, étaient également présents à la signature de cette convention.

“Ce projet de renforcement de l’approvisionnement en eau de Bukavu vise notamment à accroître jusqu’à près de 50% la disponibilité en eau potable pour la ville, à appuyer le gouvernement provincial dans l’exercice des fonctions d’autorité compétente du service d’eau potable qui lui sont confiées par la loi sur l’eau et à améliorer les performances technico-commerciales de la direction provinciale Sud-Kivu de la REGIDESO”, renseigne le communiqué.

Et d’ajouter :

“Ce projet permettra à une partie significative de la population de Bukavu d’avoir un meilleur accès à ce service essentiel et il contribuera à la lutte contre les maladies d’origine hydrique, dont le choléra qui affecte tout particulièrement cette région”.

Kilikumbi Lusumbasumba Isaac

1 thought on “RDC : la France octroie 15 millions d’euros à l’accroissement de la desserte en eau potable à Bukavu

  1. société kolwezi technique industrielle france sport d’entreprise.Monsieur jisa-Georges,le Président.Nous soutenons ensemble l’aide financière des 15
    Millions d’euros de notre pays la france en faveur République Démocratique du congo pour accroitre la desserte en eau potable dans la ville de Bukavu
    ,capitale de la province du sud – Kivu .le bon Dieu soit loué !.
    société s.k.t.i.france sport d’entreprise.
    Monsieur Jisa-Georges, le Président
    7,rue Gaston Letonnelier
    38100 Grenoble France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *