RDC : la démission de Vital Kamerhe, Dircab du Chef de l'État, exigée !

Après l'interpellation de Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Chef de l'État, au parquet des grandes instances de Matete, des voix s'élèvent pour exiger la démission de celui-ci.

Dans un message sur son compte tweeter, Noël Tshiani ex candidat à la présidentielle de décembre 2018, a indiqué que pour la crédibilité de l'institution, ''présidence de la République'' le remplacement de ce Directeur de cabinet du chef de l'État devait être immédiat dès lors qu'il a été convoqué au parquet pour des affaires liées à la megestion des fonds publics.

De l'autre côté, les ministres du parti politique Union pour la nation congolaise (UNC), ont qualifié d'acharnement et une campagne de diabolisation cette invitation du parquet de Matete, cela lors d'une déclaration faite ce dimanche 5 avril 2020.

Pour rappel, le président national de l'Union nationale congolaise (UNC) et directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi a été invité par le parquet de grandes instances de Matete pour qu'il apporte une lumière dans l'affaire 100 jours du Chef de l'État.

Prince Bagheni