RDC : la démission de Vital Kamerhe au poste de directeur de cabinet très attendue

Vital Kamerhe, président de L'UNC. © Vincent Fournier/J.A.

Plusieurs voix s'élèvent pour demander la démission du Directeur de cabinet du Chef de l'État, Vital Kamerhe, à ce poste. C'est le cas de l'économiste Noël Tshiani Mwadianvita qui estime que le Président de l'UNC fait de "trop" et expose le chef de l'État, Félix Tshisekedi qui a la volonté de faire avancer le pays.

Selon le candidat malheureux à la présidentielle de décembre 2018, Vital Kamerhe qui est déjà impliqué dans la disparition de 15 millions du trésor public, ne pouvait pas engager la RDC dans ses voyages privés, le cas de sa participation au mariage de la fille de James Kabarebe à Kigali au Rwanda.

"Je demande au Chef de l'État la démission de Vital Kamerhe au poste du directeur de cabinet. Il est impensable qu'il se rende au Rwanda pour ses relations privées et déclare qu'il y est pour renforcer les relations entre le Kivu et le Rwanda. Pendant que tout le monde sait que c'est le Rwanda qui est derrière la balkanisation de cette même province de Kivu. Et il aurait voyagé dans un jet privé dont les frais seraient payés par le trésor public. Kamerhe a un agenda caché. Il doit démissionner", a déclaré Noël Tshiani à election-net.com.

Noël Tshiani Mwadianvita, faudra-t-il le rappeler, avait demandé également au président de la République de s'expliquer publiquement par rapport à ses relations avec Paul Kagame et l'Ouganda. Car, estime-t-il, il est inadmissible que les autorités congolaises tissent des amitiés avec des pays qui sont cités dans les massacres et le projet de balkanisation de la partie orientale de la RDC.

Rédaction

2 thoughts on “RDC : la démission de Vital Kamerhe au poste de directeur de cabinet très attendue

  1. Oui, VK devra savoir qu'il n'est pas qui se soit en RDC et surtout au gouvernement actuel,
    Ça fait autant de fois qu'il se comporte aux enfants de la rue.
    Lui que nous avions voter en deux reprises ?
    Et afin, il fini par nous distraire avec des poissons. Combien des poissons vont une vache ?
    Alors que nous avons des sinistrés, déplacers à Beni même un message de condoléances.
    = Le patriotisme =

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *