RDC : la DCN salue la reprise des activités commerciales

Les membres de la Dynamique CACH national/ photo tiers

La Dynamique Cach Nationale (DCN) tient de vive voix à remercier le Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi, président de la République suite à la levée progressive de l'Etat d'urgence sanitaire en République Démocratique du Congo.

De toute évidence, la DCN appelle les responsables des églises, mosquées et la Direction Générale des Migrations, DGM aux respect des mesures barrières, car "la levée de mesures n'est pas la fin de la pandémie du covid-19. Si nous voulons à ce que la vie revienne normale, portons les masques et apprenons à vivre avec la covid-19 dans nos milieux", écrit la DCN dans son message du 15 août parvenu à election-net.com

En outre, la DCN encourage les élèves et étudiants finalistes à faire de même et au gouvernement de prendre ses responsabilités afin d'éviter le mouvement des grévistes dans le chef de certains professeurs. Elle recommande aux parents de veiller au port obligatoire des masques des élèves et étudiants à partir de la maison.

La DCN rappelle au gouvernement de la coalition FCC-CACH, qu'il ne doit pas s'écarter de l'idée que les Congolais ne jugeront le Président Félix Tshisekedi en 2023 que par des actes positifs d'amélioration qualitative et quantitative de leur vie au quotidien.

Par ailleurs, ce mouvement invite les Congolais à soutenir les actions du Président de la République, Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Rappelons que Félix Tshisekedi a décidé de réouvrir les lieux des cultes et d'autres activités de masse, les trafics aériens national et international, ainsi que des mouvements migratoires après plus de 4 mois d'interdiction.

Jean Paul Tshimanga