RDC : “la condamnation de Vital Kamerhe profite à Vital Kamerhe”, Baudouin Mayo

Vital Kamerhe. Capture d'écran Enet.

L’ancien Vice-Premier Ministre en charge du Budget sous le gouvernement Ilunkamba, Jean-Baudouin Mayo a indiqué l’incarnation de Vital Kamerhe profite à son futur politique.

Dans une interview accordée à Top Congo FM, ce cadre du l’UNC, parti de Vital Kamerhe, est revenu sur son départ ou pas de l’UNC. Avant d’indiquer qu’il est en bonne relation avec Vital Kamerhe.

“Il n’y a pas de problème entre moi et Vital Kamerhe.Nous parlons presque tous les trois jours. Je suis totalement dans l’UNC. L’UNC est notre bébé et nous ne pouvons pas le jeter dans l’eau. Il peut y avoir des malentendus”, a-t-il réagi aux questions du Journaliste.

Quant à la question de savoir à qui profiterait la condamnation de Vital Kamerhe, Baudouin Mayo a déclaré que cette condamnation profiterait au président de l’UNC. Et ce, dans la mesure où il en sortira vainqueur à l’exemple de Nelson Mandela et autres grands leaders politiques du monde qui ont connu la prison.

“La prison est la porte d’entrée du pouvoir”, a ajouté Baudouin Mayo.

Par contre, Baudouin Mayo a indiqué que cette condamnation ne profite pas au président Tshisekedi, comme le prétendent certains militants de son parti.

“Non, cela ne profite pas au chef de l’État. Le président Tshisekedi est par contre affecté par cette condamnation”, a-t-il chuté.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *