RDC : la colère du député Alphonse Ngoyi Kasanji après l'absence du ministre de l'Économie à l'assemblée nationale

Alphonse Ngoyi Kasanji photo de tiers

Attendu à l'assemblée nationale ce mercredi 08 décembre 2021 suite à une question orale avec débat initiée par le député national Alphonse Ngoyi Kasanji, le ministre de l'Économie nationale, Jean-Marie Kalumba a brillé par son absence.

C'est l'initiateur de la question orale avec débat, Alphonse Ngoyi Kasanji qui l'a annoncé avec regret sur son compte Twitter consulté par election-net.com après être informé par le bureau de la chambre basse du parlement du voyage pour Namibie du patron de l'économie nationale.

"C’est dommage ! Le bureau de notre chambre vient juste de m’informer que le ministre de l'Économie nationale va en mission officielle aujourd’hui en Namibie. C’est à l’heure où la plénière de son audition devait démarrer que cette information tombe ?", s'interroge-t-il.

Pour le moment, le nombre de jours que va prendre ce voyage missionnaire, n'est pas encore connu. Toutefois, c'est à son retour au pays qu'il va répondre à l'appel des élus nationaux.

Rappelons que Jean-Marie Kalumba était invité à l'Assemblée nationale pour répondre aux questions des députés nationaux concernant le commerce en détail exercé par les expatriés (indopakistanais, libanais et chinois) dans toutes 26 provinces de la République démocratique du Congo, et ce, au détriment des originaires.

D'après la lettre de l'Assemblée nationale du 07 décembre, ce dernier devrait être accompagné des responsables de ses services compétents en la matière, "en d'éclairer la lanterne des honorables députés nationaux à ce sujet."

Jean-Paul Tshimanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *