RDC/Kinshasa-Bopeto : le gouverneur Gentiny Ngobila suspend

Gentiny Ngobila, gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de la ville province de Kinshasa, vient de suspendre les bourgmestres de la Commune de Matete, de Kinshasa, de Lingwala et de N'sele.

Il est reproché à Antoine Longange, Rossy Kiwa, Brigitte Mwalukie, et Augustin Nkama respectivement bourgmestres de Matete, de Kinshasa, de Lingwala et de N'sele, « l'insuffisance des résultats ».

Il faut préciser que Kinshasa-Bopeto est le projet phare du quinquennat du gouverneur G. Ngobila, projet évalué à plus de deux milliards de dollars.

Lancé par le président Félix Tshisekedi dans la commune de Bandalungwa le 19.10. 2019, "Kinshasa-Bopeto" s’articule autour de cinq axes prioritaires dont l’amélioration de la gouvernance et le rétablissement de la sécurité, la protection de l’environnement et l’assainissement de la ville, la modernisation des infrastructures de base, le développement des activités économiques, la création d’emplois ainsi que l’amélioration de la qualité des services sociaux de base.

Ce programme initié par le gouverneur de la ville, vise à rendre la ville de Kinshasa salubre en luttant contre les immondices qui jonchent les avenues et principales artères de la capitale de la RDC.

Joël Mesa Nzuzi