RDC-Kenya: Samy Adubango mis au courant de l'arrivée de 200 hommes d'affaires Kenyans

Le Vice-ministre congolais des affaires étrangères Samy Adubango Awotho a reçu, ce mercredi 18 août 2021, dans son cabinet de travail, l'ambassadeur de la République du Kenya en poste en République démocratique du Congo.

Docteur George Masafu dit avoir rencontré le numéro 2 de la diplomatie congolaise, pour lui faire part essentiellement de la présence à Kinshasa, d'une délégation des commerçants Kényans, venus préparer l'arrivée en octobre 2021, de 200 hommes d'affaires Kenyans attendus pour une visite commerciale dans plusieurs provinces du Congo dont Kinshasa, Goma, Kisangani et Mbuji-mayi.

"Nous sommes venus informer le ministre au sujet de la délégation commerciale du Kenya qui est actuellement à Kinshasa. Nous organisons actuellement une visite commerciale de 200 hommes d'affaires qui doit se tenir au mois d'octobre en RDC. Nous nous arrangeons pour que cette visite ait lieu dans plusieurs villes, notamment Kinshasa, Mbuji-Mayi, Kisangani et Goma. Nous sommes venus informer le ministre au sujet de cette visite, ça fait partie des stratégies qui visent à renforcer nos relations bilatérales entre le Kenya et la RDC", a dit le diplomate kenyan.

Et d'ajouter :

"Vous savez, les relations entre le Kenya et la RDC sont fortes. Et nous sommes censés à les améliorer. Et les affaires, c'est la meilleure façon d'améliorer la relation. Il n'y aura pas seulement le commerce, il y aura également l'agriculture. Et ça fait partie de ce qui va améliorer l'économie de ce pays".

Le Vice-ministre Samy Adubango Awotho a, quant à lui, accepté de participer à la planification de cette visite des hommes d'affaires du Kenya, a précisé la communication du Vice-ministre des Affaires étrangères.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *