RDC : Justin Bitakwira claque-t-il la porte du FCC ?

Justin Bitakwira

Ecouter cette information

L’ex ministre du développement rurale Justin Bitakwira, est arrivé à Goma au Nord-Kivu ce dimanche 22 novembre 2020.

L’homme fort de Fizi se dit venir à l’Est du pays pour une caravane de la paix avec la bénédiction du président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

Il est par ailleurs revenu sur le pourquoi de son rapprochement au pouvoir actuel, en indiquant que tout ce frotte au Congo le pique.

”Ça fait déjà deux ans depuis que je n’ai pas été invité dans des réunions du FCC, je n’appartiens à aucune instance du FCC. Vérifier les images de la retraite et vous ne me verrez pas, je ne sais pas s’il y a eu de droits d’entrée et on a considéré que Bitakwira n’avait pas payé les frais d’entrée”, a-t-il déclaré.

En outre, l’ex main droite de Joseph Kabila, un de ses anciens ténors a signifié à l’opinion qu’il désormais partenaire privilégié du président de la république Félix Antoine Tshisekedi.

En rappel, cette délégation qui est en caravane de la paix envoyée par le Président Félix Antoine Tshisekedi va se rendre dans la plupart des territoires du Sud-Kivu pour écouter toutes les couches de la population, et s’entretenir avec les chefs de groupes armés. Et ce dans l’objectif de rechercher la paix partout où il y a crise.

Prince Bagheni, à Goma