RDC/Justice : un membre du parti de Félix Tshisekedi condamné à 15 ans de prison

UDPS/Siège fédéral de Mbuji-Mayi. Ph de tiers.

Cela se passe à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, où Paulin Luboya, membre du l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), parti présidentiel, a été condamné à la perpétuité, depuis le lundi dernier, pour tentative de meurtre.

Paulin Luboya a été condamné, par le tribunal de grande instance, pour avoir incendié, le samedi dernier, le bureau du président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental, indique radiookapi.net.

Selon la même source, ce même membre de l'UDPS a été reconnu coupable de tentative de meurtre, incendie et association des malfaiteurs, au cours d’une audience en flagrance.

"Cette condamnation intervient 48 heures après la tentative de meurtre contre le président de l’assemblée provinciale du Kasaï-Oriental", poursuit la même source.

Et d'ajouter :

"Il écope d’une peine de 15 ans de servitude pénale principale pour association des malfaiteurs et incendie volontaire. Paulin Lubuya doit également payer 10 000 dollars américains à la partie civile, qui est donc le président de l’assemblée provinciale".

Liévin LUZOLO