RDC : Julien Paluku contrôle, désormais, les entreprises qui polluent

Ecouter cette information

Toutes les entreprises qui polluent doivent désormais être contrôlées en RDC. Le Ministre de l’industrie, Julien Paluku, a signé un partenariat avec l’entreprise Hydrocarbures Analyse Contrôle-HYdrac, spécialisée dans le contrôle et suivi des déchets produits par les entreprises industrielles en particulier des eaux usées industrielles. Objectif de ce contrat : éviter les dégâts des eaux usées industrielles sur les humains, animaux et environnement.

“Vous savez partout dans le monde, l’Etat contrôle par des normes, les eaux produites par les industries. Nous avons pris cet engagement de travailler avec le ministère de l’Industrie pour le suivi strict et le respect des normes internationales », a indiqué Peter Ikome, directeur général de HYDRAC-RDC. Ce, avant de féliciter le ministre de l’Industrie pour l’attention qu’il accorde au bien-être de la population congolaise.

Julien Paluku a appelé cette société à la discipline et à bien faire son travail, l’invitant à ne pas aller au-delà de ce qui lui est demandé.

Liévin LUZOLO