RDC/Jeunesse : le ministre Yves Bunkulu lance le projet "Jeune, droit sexuel et santé reproductive"

Initié par le réseau des Associations des jeunes, le projet "Jeune, droit sexuel et santé reproductive" a été lancé ce mardi 2
juin 2021 par le ministre de la Jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, Yves Bunkulu. C'était en présence de la chargée de projet du département santé initiative de l'EXPERTISE FRANCE,Virginie Biau, de la coordonatrice nationale du RAJOC Dr Rachel Ndaya et du Directeur du PNMLS ainsi que d'autres jeunes membre de ce réseau.

Ce projet, qui a pour but principal de fournir aux jeunes kinois de 10 à 24ans un programme d'accès à l'information et aux services nécessaires au VIH et à la tuberculose, est d'une importance capitale qui est celle de conscientiser sur le VIH et la tuberculose en vue d'une amélioration de la qualité des vies et de la santé reproductive des adolescents en particulier et des jeunes en général.

Financé par EXPERTISE FRANCE avec la somme de 500 mille euro, ce projet va durer 24 mois dans la ville province de Kinshasa, precisément dans 3 zones de santé à savoir : Kalamu, Biyela et Selembao. Il permettra l'accès aux soins de santé aux adolescents et aux jeunes de manière spécifique.

Ému, le ministre Yves Bunkulu s'est engagé à accompagner l'initiative étant donné qu'elle est du ressort de son ministère. Occasion pour lui d'encourager également tous les jeunes concernés de bien vouloir s'imprégner de ce programme, tout en rappelant son bien-fondé.

Le ministre de la Jeunesse a, par ailleurs, fait appel à d'autres ministères entre autres celui de la Santé, de l'EPST et du Genre, famille et enfants de mettre la main dans la patte afin que le problème de santé que connaissent les jeunes prennent fin surtout en cette période d’urgence sanitaire causée par le covid 19.

Election-net.com/cellcom Min de la Jeunesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *