RDC: Jean-Claude Katende dénonce l’impréparation des autorités dans la reprise des cours

Jean-Claude Katende, vice-président de l'Eveil Patriotique, Photo de tiers

Ecouter cette information

L’annonce qu’a faite le Ministre de l’Enseignement primaire Secondaire et Technique (EPST), sur le report de la reprise des cours pour les classes terminales prévue pour ce lundi 3 Aout 2020, est commentée différemment par plus d’un observateur.

Malgré que Willy Bakonga a justifié disant que pour des raisons techniques et administratives que ce report a été fait. Plusieurs n’admettent pas cette explication du patron de l’EPST en Republique Democratique du Congo.

Jean Claude Katende, président de l’ASADHO, est du nombre. Dans un message très laconique sur son compte twitter, ce samedi 01 juillet 2020, celui-ci a estimé que ce report de la reprise des cours montre que tout est fait dans la précipitation. Ce qui montre selon lui, qu’il n’y a pas une organisation sérieuse derrière.

A lire aussi: https://www.election-net.com/rdc-epst-prevue-pour-ce-3-aout-la-reprise-des-cours-est-repoussee-au-10-aout-officiel/

En rappel, le Ministre National de l’Enseignement Supérieur Secondaire et Technique (EPST), Willy Bakonga a dans un message publié sur son compte Twitter officiel ce Vendredi, noté que la reprise des cours a été est reportée au lundi 10 août 2020. Tout en précisant que le lundi 03 août, seuls les services administratifs reprendront bien au sein des différentes écoles.

Prince Bagheni