RDC: "Je suis content qu'il soit resté dans les pouvoirs lui reconnus par la constitution", (Jean-Claude Katende face au discours de Félix Tshisekedi)

Jean-Claude Katende/photo de tiers

Le président de l'association africaine des droits de l'homme, Jean-Claude Katende se dit satisfait de l'adresse du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à l'issue des consultations qu'il a mené auprès des forces politiques et sociales du pays.

"Pas d'annonces extraordinaires de la part du Président. Je suis content qu'il soit resté dans les pouvoirs lui reconnus par la constitution. La nomination d'un informateur est un des pouvoirs lui reconnus", a tweeté ce défenseur des droits de l'homme.

D'après lui, malgré ces décisions de Félix Tshisekedi, le pays traîne encore dans l'auberge.

"On n'est pas encore sorti de auberge. Le chemin est encore long", a-t-il ajouté.

Rappelons que comme il avait promis de revenir à la population avec des nouvelles décisions après les consultations qu'il avait initiées afin de mettre en place une union sacrée de la nation, Félix Tshisekedi a annoncé ce dimanche 6 décembre la fin de la coalition FCC-CACH et promis de nommer un informateur pour requalifier la nouvelle majorité parlementaire.

Jean-Paul Tshimanga