RDC/J.I des PVH : HJ Foundantion lance la campagne gratuite d'obtention des prothèses des membres

En marge de la journée internationale des personnes en situation de handicap, célébrée le 3 décembre de chaque année, Hj Foundantion a lancé samedi dernier, la campagne d'obtention gratuite des prothèses ou jambes de Jaipur (Jambes artificielles).

Selon Harish Jagtani, président de ladite fondation, cette campagne qui va durer 45 jours, verra 500 patients dont 150 militaires bénéficier de ce programme humanitaire. Une campagne qui, après Kinshasa, sera organisée dans la partie est de la RDC.

"D'abord Hj fondation, nous n'avons pas une idée sur le nombre de patients que nous aurons dans cette campagne. On a programmé 500 personnes, mais dans 4 jours déjà, nous avons eu 150 personnes qui ont en ont déjà bénéficié. Maintenant, nous avons 350 pièces et on va bien terminer avant 45 jours. Mais on ne va pas s'arrêter là, on va commander d'autres pièces, car cette campagne, je vous confirme, doit s'étendre sur toute la RDC. Après Kinshasa, on programme aller à Goma, Lubero, Rutshuru, Butembo, Beni, Bunia et Bukavu. Nous avons déjà 500 à 1000 patients à l'est, selon les études effectuées par Hj fondation", a-t-il dit à la presse samedi dernier.

Et d'ajouter :

"Après, nous irons à Mbuji-Mayi, Kananga, Gbadilite, Gemena, Lubumbashi et Kamina. Nous n'arrêterons pas seulement à Kinshasa, mais nous allons continuer jusqu'en provinces".

L'objectif étant d'aider les personnes dans le besoin dans le domaine médical, le président de la Fondation Hj a offert d'abord ce don à 150 militaires FARDC victimes des affres de la guerre.

"Nous avons vu nos militaires et d'autres congolais qui ont été amputés. Et moi, après avoir vécu cette expérience là, je me suis dit il est important de lancer cette campagne de gratuité de prothèse", a-t-il conclu.

Liévin LUZOLO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *