RDC/Investissement en Hydrocarbures : Petrocity energy du Kenya chez Didier Budimbu pour un partenariat

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu. Ph cellcom Hydrocarbures.

Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, a reçu cet après-midi la délégation de la société pétrolière kényane Petrocity energy opérant dans le transport et le stockage de l'or noir et du gaz.

La direction de cette entreprise représentée par Harish Asodia, son directeur manager, a manifesté son intérêt à établir un partenariat avec Sonahudroc (Société nationale des hydrocarbures congolaises) dans le cadre de l'approvisionnement en produits pétroliers dans la partie orientale de la République démocratique du Congo, précisément à Mahagi ne disposant pas encore de terminal, à l'heure qu'il est.

Ayant apprécié le bien-fondé de cette démarche, le ministre des Hydrocarbures a émis le vœu de se rendre au Kenya pour s'imprégner de son expertise en la matière notamment sa capacité opérationnelle surtout en logistique et celle liée à la production afin d'évaluer, au bout du compte, ses réelles compétences dans le secteur. Ce séjour en terre kényane décidera de l'issue que Didier Budimbu pourra réserver à cette sollicitation.

Election-net.com/Cellcom Hydrocarbures