RDC/Interdiction de la vente du syllabus : la réplique de Félix Tshisekedi aux professeurs

Lors de sa descente à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) au milieu de la semaine finissante, le président de la République, FélixTshisekedi avait, devant les étudiants et leurs professeurs, promis que les infrastructures universitaires vétustes devraient être réhabilitées. Ce, afin de permettre aux étudiants d’étudier dans les conditions adéquates.

En outre, le Chef de l’État avait fait savoir que le site universitaire et les étudiants en particulier devraient bénéficier d’une connexion Internet WiFi gratuite pour leur permettre de faire des recherches. Avant d’ajouter que les syllabus produits par les professeurs ne devraient plus être vendus mais donner gratuitement.

Des promesses qui ont provoqué des vives réactions de la part des professeurs qui ont fustigé la gratuité des syllabus notamment. Ils ont déclaré que la gratuité du syllabus ne peut-être possible que si le gouvernement prenne en charge les frais de sa production et de son impression.

Message bien compris par le numéro un des Congolais qui a demandé, au cours du deuxième Conseil des ministres du vendredi 7 mai, au ministre de l’ESU de mobiliser les moyens à mettre à la disposition des professeurs. Ce, pour faciliter la production des syllabus, note le compte-rendu de cette deuxième réunion du conseil des ministres du gouvernement Sama Lukonde.

Liévin LUZOLO

1xbet Code Promo ENET2021