RDC/Inspection générale des finances : Jules Alingete rompt le silence sur son accoutrement

l'Inspecteur général des Finances Chef de service, Jules Alingete Key a réagi sur son accoutrement controversé auprès de l'opinion.

Dans une interview accordée au magazine LPDA, l'IGF Chef de service a indiqué que son accoutrement est un signe de révolution contre les anti-valeurs

" J'ai choisi de m’habiller comme ça en forme d’une révolution contre les anti-valeurs qui gangrènent le monde des finances publiques congolaises. Quand nous avions pris nos fonctions à la suite de notre désignation, son Excellence Monsieur le Président de la République nous a confiés une mission qui devait passer par l’analyse issue d’abord de la situation de détournement, de malversation et de corruption dans notre société et de définir des méthodes pour les combattre", a dit Jules Alingete.

Pour lui, ce style va mieux avec le niveau de corruption et détournement trouvé le Chef de pilleurs de deniers publics, c'est une méthode "de choc" pour combattre ce fléau.

"Le degré des anti-valeurs que nous avons trouvé nous a pratiquement révoltés. Nous avions atteint de proportions très élevées. On s'est dit : il fallait vraiment adopter une méthode de choc pour les repousser.
Voilà pourquoi j’ai mis cette tenue en révolte pour dire que nous sommes dans une situation exceptionnelle. En fait, c’est notre tenue de combat", a-t-il chuté.

Liévin LUZOLO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *