RDC/Insécurité : voici la réponse de Félix Tshisekedi aux élèves de Beni

Les élèves en sit-in à la mairie de Beni

Depuis plus d’une semaine, les élèves de Beni sont en train de manifester pour dire non à l’insécurité. Pour ce, ils réclament la venue du président Tshisekedi sur place pour s’y installer, vivre avec eux et éradiquer ces groupes armés.

Cependant, c’est ce jeudi, au cours de son point avec le commissaire européen, Charles Michel, en séjour de travail à Kinshasa, que le président Tshisekedi a réagi SOS des élèves de Beni. Le Chef de l’État demande à ces enfants de ne pas s’exposer au danger ,car il y travaille afin de les protéger une fois pour toute.

« Nous prenons un train de mesures. Je leur demande de ne pas s’exposer aux intempéries, leur promet que je serais bientôt avec eux. Ce que j’ai dit, je le ferais. Je prépare les solutions efficaces pour résoudre de manière définitive crise de l’est ».

Une délégation des femmes est également venue de Beni pour “prendre le président et retourner avec lui à Beni”. Le Chef de l’État, en père de famille les avait reçu et écouté avant de s’envoler pour Paris.

Sur place à Beni, les élèves n’ont pas repris le chemin de l’école, ils ne jurent que sur la présence du Chef de l’État FélixTshisekedi.

Liévin LUZOLO