RDC/Insécurité : un gérant de la Rawbank kidnappé

Agence Rawbank, Ph. Tiers

Il s'agit de Patient Kakule, gérant de la Rawbank de Buta, chef-lieu de la province de Bas-Uélé qui a été kidnappé par des hommes armés.

Le fait s'était déroulé le dimanche 01 août dernier, dans le tronçon routier Kisangani-Buta. Sa voiture était tombée dans une embuscade tendue par des personnes non encore identifiées jusqu'à présent.

Ces hommes ont premièrement tiré sur les pneus du véhicule pour l'immobiliser ensuite ils s'en ont pris au gérant de Rawbank pour l'amener dans la forêt.

Les témoins de l'événement indiquent également que ces hommes armés avaient emporté avec eux plusieurs biens de valeur ainsi que de l'argent non encore évalué.

Les informations recoupées auprès des sources locales par Election-net.com ne précisent pas encore les raisons de ce kidnapping et aucune revendication n'est encore faite de la part de ces kidnappeurs jusqu'à présent.

Une situation d'insécurité qui vient s'ajouter à plusieurs autres problèmes que connaisse cette province, au lendemain de désignation d'une femme comme gouverneur intérimaire. Ce, après que la cour constitutionnelle ait débouté l'ancien patron de l'exécutif provincial, Valentin Senga.

Pompon BEYOKOBANA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *